Ci-dessous mes 20 titres "du Moment"
Tout ambiance confondue au 22/03/17

la Musique diffusée

Depuis septembre 1999, où j'étais à l'époque, le premier Animateur / Disk Jockey à diffuser la musique uniquement par ordinateur en Dordogne (nous étions 6 en France à ce moment là), étant tombé avant dans la marmite de l'Informatique étant petit, je propose aujourd'hui une prestation à nulle autre pareille.

Concernant les morceaux qui sont diffusés, il n'y a pas de soirées types.
Certains classiques (Claude FRANÇOIS, BONEY-M, etc...) continuent d'être omniprésents alors que d'autres ont totalement disparus ( La Danse des Canards, la chenille, etc... ). Parce qu'une soirée réussie n'est pas le fruit du hasard, je prends la "température" de la salle, et passe la musique qui convient, quand il le faut. Je dispose pour cela d'un répertoire important qui regroupe tous les succès d'hier et d'aujourd'hui.
Par le WI-FI je me connecte si besoin est (et c'est pas fréquent) à Internet pour diffuser un morceau qui ne serait pas sur le Disque Dur.
Lors des Soirées dansantes que j'anime, aucun de mes ordinateurs n'a accés à Internet et pour cause je ne souhaite pas attraper de virus ou de potentiels "Plantages" !!!

De nombreux DJ, portés par l’euphorie nocturne, se font plaisir en passant des morceaux qu’ils croient en adéquation avec l’instant,
sans se soucier de savoir si les invités vont accepter le jeu de la Techno-Dance très en vue du moment…
Ma façon de travailler repose sur cette complexité : passer le bon titre au bon moment. Le Disc-Jockey doit sans cesse être à l’écoute de son public, et non l’inverse : anticiper les souhaits de vos invités pour satisfaire au mieux leur envie de bouger.


Ma SONO se transforme en HOTSPOT ou Borne WI-FI sans surcoût pour mes propres besoins ou sur demande, lors de la soirée.    Nouveau


Lors d'une entrevue préparatoire, je tiens compte bien sûr de vos suggestions afin de personnaliser au mieux la couleur musicale que vous souhaitez avoir. Nous pourrons établir une liste de titres à éviter ou au contraire souhaitée.
Durant le cocktail et le repas, la musique doit être feutrée. En effet la musique ne doit pas couvrir les conversations. Le style musical ne doit être ni trop dansant, ni soporifique.

Pendant la soirée, je suis attentif et réceptif à toutes demandes, quelque soit l'invité, mais... s’il lui vient l’envie soudaine de vouloir bouger sur du Grease pendant l’instant « nostalgie ». Le souhait sera alors reporté de quelques minutes mais sera exaucé.